top of page

ANATERRE

​

Notre groupe de travail est fort d’une pluralité disciplinaire : nous sommes huit étudiants provenant de six formations différentes: géographie, architecture, sociologie, science politique, droit et histoire. Ces divers horizons nous ont permis d’avoir un regard critique et complémentaire sur les divers aspects étudiés du territoire.

​

La comparaison dissymétrique entre les micro-quartiers de Rouget-de-Lisle et d’Anatole France nous a permis de faire émerger les nombreux enjeux qui définissent aujourd’hui le micro-territoire d’Anatole France. Représentative des dynamiques et dysfonctionnements liés à l’imbrication des échelles territoriales, la cité Anatole France se dresse, face aux aménagements métropolitains de Paris La Défense., comme un projet de territoire porté par la municipalité de Nanterre. Notre nom « Anaterre », émanant de la fusion des noms « Anatole » et de « Nanterre », illustre donc cette imbrication d’échelles autant que le lien entre la ville et ce micro-quartier.

​

__________________

​​

Shahinaz Ben Azouz, Canelle Bourdon, Inès Boutillier, Kahina Fourrar, Romane Graf, Salah Ouatati, Céline Picard, Lise Pozé

​

​

​

IMG_6242.jpeg

© 2018 by ANATERRE.  Proudly created with Wix.com

bottom of page